Je souhaitais vous parler d’une expérience merveilleuse qui m’a permis d’ouvrir les yeux et qui fût une des clés pour rencontrer l’Amour : le coaching. C’est une des clés pour « se mettre un coup de pied au cul » sur tous les domaines !

Il y a environ 3 ans, j’étais une femme célibataire désespérée qui avait une envie réelle de rencontrer l’amour, après un temps de célibat nécessaire évidemment. J’ai commencé ma vie de femme avec un macho (le père de mes enfants) ensuite j’ai rencontré très rapidement un autre homme, le PIRE de ma vie, un Pervers Narcissique et ce fût un enfer sur Terre. Après ça j’ai eu besoin de liberté, je me suis amusée pendant quelques temps et j’ai cru rencontrer quelqu’un de bien. Mais devinez : Il avait une double vie. Une véritable descente aux enfers. Je haïssais les hommes. Et ne parlons pas des hommes mariés ou en couple qui se disent fidèles et qui aiment leur femme, mais qui vous draguent ouvertement lorsqu’elle n’est pas là. La confiance en la gent masculine était sérieusement ébranlée.

Un jour sur Facebook, je vois passer un message d’une connaissance « Jessica » qui faisait une formation en coaching et qui cherchait des personnes à coacher pour son mémoire. J’ai été la première à répondre. Jessica est lumineuse, souriante, pleine de vie, bienveillante. Ce qui est curieux, elle a toujours été présente sans le vouloir à des moments importants de ma vie. Elle fût un élément déclencheur de mon changement et j’étais réellement prête à écouter et comprendre.

Après notre premier entretien de coaching, j’ai pleuré comme une madeleine pendant une semaine. Vous allez me dire mais pourquoi se faire du mal ? J’ai réalisé que j’avais un travail énorme à faire sur moi. Évidemment tout changement nécessite un effort et je savais que j’allais devoir perdre des choses, des gens, et surtout faire des choix. J’ai pu réaliser que le plus important est que j’étais RESPONSABLE de beaucoup de choses qui s’étaient passées dans ma vie et que je pouvais faire de bons choix, être consciente de ceux-ci pour mon futur. Et cela fût le début d’une merveilleuse aventure (qui n’est pas finie). Malgré tous les doutes, les peurs, les freins et je ne vous parle pas de toutes mes pensées foireuses, j’ai ENFIN mis un bon coup de pied dans ce bordel !

Contre toute attente, j’ai trouvé l’Amour, un homme à l’opposé de ce qui m’attirait habituellement (en l’occurrence les connards, j’en étais fan). Il m’a redonné confiance en l’homme. Il m’a rassurée. Il m’a prouvé à maintes reprises que je pouvais compter sur lui. Il m’a fait grandir et surtout il m’aime comme je suis, avec mes défauts (bon j’en ai si peu) et mes qualités (j’en ai tellement). Il me soutient dans tous mes projets. C’est devenu un pilier dans ma vie. C’est mon ami, mon confident, mon amant. Et notre aventure est loin d’être terminée ! Mais attention, il ne faut jamais oublier que rien n’est acquis.

Ce que Jessica m’a permis de comprendre sont des notions d’une importance capitale comme :

  • Être décidée à changer est un engagement envers soi-même.
  • Vouloir est différent de décider.
  • Enlever les freins, les peurs, est un entrainement au quotidien, et cela demande un véritable effort.
  • Un individu est capable de savoir ce qui est bon pour lui.

Pour comprendre le coaching, il faut être prête à se remettre en question, avoir l’esprit ouvert et faire disparaitre tous nos a priori, prendre nos responsabilités et se regarder en face, ne plus se cacher derrière ce que nous croyons être et se libérer du « regard des autres ». Parfois ce fût difficile, pourtant, elle a réussi l’impensable, elle a su me faire réagir.

J’ai compris que je me mettais seule des barrières, que je me sabotais seule (et parfois je le fais encore – mes bons vieux démons). Je me souviens de certaines conversations qui ont mûri dans ma tête. Pourtant au départ mon inconscient les rejetait en bloc, cela voulait dire renoncer à certaines choses, changer ma façon de penser.

J’espère que vous croiserez « votre Jessica », et d’ailleurs si vous souhaitez la rencontrer n’hésitez pas. Elle est spécialiste dans le coaching des relations amoureuses. Elle m’a avoué que c’était son domaine de prédilection. Elle s’est aperçue que souvent les femmes, ne croient pas mériter mieux, qu’elles ne s’aiment pas suffisamment et se contentent du médiocre. Pour moi, tout ça était une vérité ! On doit se donner le droit de « Kiffer notre vie » m’a-t-elle dit. Nous méritons le meilleur pour notre VIE et nous avons le droit d’être heureuse. La vie n’est pas un long fleuve tranquille mais nous pouvons choisir sur quel bateau naviguer, choisir notre co-équipier et savoir que nous regardons dans la même direction.

Elise
Être Ordinaire, c’est déjà extraordinaire.

Vous souhaitez faire appel à Jessica ? Retrouvez la sur Instagram @jlvcoachingjess ou sur son site internet www.jlv-coaching.co