Ça y est les résolutions de début d’années sont passées et alors vous en êtes où ? Vous êtes-vous posés (pauser ;-)) les bonnes questions ?

On ne rencontre pas les personnes par hasard, les choses se passent comme elles doivent se passer, la vie est faite de choix et ils sont de notre responsabilité. Notre responsabilité, nos choix et oui ! Tout cela est lié et on peut se mettre des œillères devant les yeux, nous aurons toujours le retour de nos choix. C’est pour ça que je viens vers cette question tellement importante et que l’on m’a posé à plusieurs reprises.

Qu’est-ce que tu veux vraiment ? Et combien de fois je ne savais pas quoi répondre ou je répondais ce qu’il fallait répondre pour les autres, ce qu’ils voulaient entendre, pour les rassurer ou pour avoir la paix !!! et certainement que pour vous il y a d’autres raisons et elles appartiennent à chacun. Mais le résultat est là, nous ne savons pas ce que nous voulons vraiment ou nous nous le cachons.

Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on l'a prise.

François de La Rochefoucauld

On peut lire, apprendre, se remettre en question et il y a un vrai travail de fond. Est-ce facile de se regarder dans un miroir et se dire mais « PUTAIN, TU VEUX QUOI » ? Et bien NON, ce n’est pas facile… En revanche tout est possible et ça j’en suis sûre.

Aujourd’hui, j’ai eu un appel joyeux (elle se reconnaîtra) d’une amie qui a décidé d’assumer ses choix et de se jeter dans le vide pour choisir une autre vie professionnelle. Et elle savait ce qu’elle voulait, elle ne voulait plus faire ce métier dans lequel elle n’évoluerait jamais et elle était terrorisée (elle a peur de tout lol). Elle a surmonté et elle va pouvoir faire ce qu’elle veut vraiment. Et lors de nos conversations, je lui demandais « dis-moi ce que tu veux ».

Elle me parlait de son rêve et de ce qu’elle voulait vraiment. Elle l’a fait, elle a fait les actions qu’il fallait et consécration, elle a eu un OUI. Il y aura certainement des doutes, des questionnements, de petits obstacles et des choses faciles, mais son projet va aboutir et elle va pouvoir faire ce qu’elle veut vraiment!

Will-be-ok

Et c’est quoi le plus important faire ce que la société, les autres, notre éducation veut de nous. ? Où on se lance dans l’inconnu et nous faisons ce que nous savons faire de mieux. On est guidés pas le regard des autres, notre éducation, la société, les règles, la famille, les amis, etc. Cela peut être une pression constante. Ce sont nos chaines virtuelles.

Il n’y pas de limites sauf celles que nous nous donnons.

Pour ma part, je croyais que je voulais être comme ma famille. Je voulais être à leur image, je voulais me marier, acheter une maison, avoir des enfants et encore pleins d’autres choses.

J’ai fait tout ça, je me suis mariée, j’ai eu un toit, deux magnifiques filles et pourtant un jour je me dis suis demandé « c’est ce que tu veux ? » NON. (Mes enfants bien sur que Oui ! Bon la phase Ado je m’en passerai, hihihihi). Après il y a une autre histoire qui s’est écrite, la suite viendra et j’ai eu une vie pleines d’expériences que je ne regrette pas du tout.

Peu importe ce que vous voulez vraiment au fond, vous pouvez avoir envie d’élever des chèvres dans le Larzac, ou devenir parents, vouloir vous marier, ou vivre seul, ne pas avoir d’enfants, faire des études, monter votre boîte, ou vouloir avoir le même poste toute votre vie car c’est rassurant pour vous et il y a certainement des millions d’idées pour chacun de vous, la seule chose importante est de savoir ce que l’on veut VRAIMENT au fond de notre cœur.

Et quand vous aurez cette réponse, vous mettrez tout en œuvre pour y arriver.

woman-boss

Alors attention, du plus petit au grand rêve, il faut y croire. Et j’ai pleins de rêves encore ! Moi ce que je sais faire de mieux qui est innée chez moi, c’est donner cette énergie positive à chacun, être joyeuse et motivée les autres. Quoi qu’il arrive, je vois le verre à moitié plein.

Et je me suis demandée, alors pourquoi pas le faire. Et bien voilà, pourquoi ce blog. C’est un moyen pour moi de faire ce que je veux. Je peux me cacher derrière des millions d’excuses, la seule personne qui sait ce que je veux vraiment c’est MOI. Et oui cela ne peut pas plaire et au fond on s’en fout !

Astuce : Faites un tableau de visualisation pour savoir ce que l'on veut etse fixer des objectifs 
pour réussir à les réaliser !
tableau-visualisation-article-janvier
Pour le mot de la fin, sachez que vous pouvez attendre la validation de Pierre, Paul ou Jacques, la seule validation nécessaire dont vous avez besoin c’est la vôtre !


Élise
Être ordinaire, c’est déjà extra-ordinaire